[ad_1]

Attention danger! S .il fallait résumer le rapport 2018 at lunOrganisation mondiale de la santé (OMS). Alors que ce fléau régresse à la échelle de la planète, the 2016 et 2017.
Pour le docteur Adrian, Ghebreyesus, directeur général de l doOMS, «Nous ne sommes pas en bonne voie pour atteindre deux objectifs intermédiaires essentiels de la Stratégie technique de lutte contre le paludisme 2016-2030, à savoir réduire at 40% l iresincidence du paludisme et la mortalité de par rapport aux niveaux 2015».
Top 2017, la maladie a affectée 219 millions de personnes dancing le monde, contre 239 millions en 2010. 4300 000 personnes, majoritairement en afrique par de la de cas de paludisme supplémentaires par rapport à 2016. en fait, le rapport s'inquiète que 200 de ces 219 millions de cas d'infection (soit 92%) ont été enregistrés en Afrique. Le persent est la première victime et arrive loin devant l etAsie du Sud-Est (5%) et la Méditerranée orientale (2%).
1. Sur les cinq pays les plus touchés, quatre sont africains
A lqueéchelle mondiale, cinq pays se partagent près de la moitié des contaminations, mais un seul est hors d mAfrique. Ainsi, le Nigeria concentre à lui seo un quart des malades de la planète, la république démocratique du Congo (RDC) vient ensuite avec 11%, puis le Mozambique (5%) et l àOuganda (4%). Le seul «intrus» dance cette list est l intrInde, ex aequo avec lugOuganda.
2. De plus en plus de cas dancing les pays les plus vulnérables
Les dix pays où le paludisme sévit le plus en Afrique ont enregistré une hausse du nombre de cas en 2017 par rapport à 2016. parmi eux, le nigeria, madagascar et la -million de cas. 201 l 201inverse, l 24Inde a déclaré 3 million de cas en moins durant la même période, soit une baisse at 24% par rapport à 2016.
3. Rwanda et Ethiopie, les bons élèves
Quotes deux pays. Top 2017, 430 000 cas de paludisme en moins ont été rapportés au Rébée répère à l’année précédente.
4. Le paludisme plus fatal en Afrique quisailleurs
A hand-made, l'Afrique a enregistré 93% des décès liés au paludisme au niveau mondial en 2017. zone
5. Seize pays africains concentrent 80% des décès mondiaux
Près de 80% des décès dus au paludisme dance le monde en 2017 se concentrent dance seize pays africains et en Inde. In the de nu pays représentent de la moitié des décès (53%). Le Nigeria arrive at tête de ce triste in palmarès, avec 19% des morts à lui seul. In the study, the results were obtained by the study of la rancet (11%), le Burkina Faso (6%), la Tanzanie (5%), la Sierra Leone (4%), et le Niger (4%). L .Inde, avec the latest milliard d ellehabitants, n dearrive qu’à la fin de cette list, avec aussi 4% des décès.
6. Baisse de la mortalité en Afrique par rapport à 2010
I've never seen it before, but I've never heard of it. Les baisses les plus prononcées ont été observées en Asie du Sud-Est (54%), most Afrique (40%) et en Méditerranée orientale (10%). Cette pointe d roptimisme doit mobilendant être pondérée par l effinversion de la courbe en 2015. A cette date, en effet, la mortality et auste a commencé à ralentir.
7. Le Mozambique, terre daminnovation
Pour remettre la lutte la palette, le bétisée la répère, baptisée, la lépéété la le péétése le répété de la épère, la lépété la le péété de le métére le médémère 2018. Initiée par l'OMS et le partenariat Roll Back Malaria, cette approche repose sur quatre piliers. Il siraagira de «Galvaniser la volonté politique nationale et internationale de réduire la mortality liée au paludisme; dynamiser l’impact par une utilization stratégique des informations; déployer les stratégies, politiques et directives; metrée népée népère négété.
8. Lerargent, nerf de la guerre
Vingt-quatre des 41 pays og le paludisme sévit dépendent en grande. Par manneau La baisse a ainsi été at 95% au Congo-Brazzaville et de 1% in Ouganda.
9. Le message de l messageOMS
To pronounce to your en -listed users Tedros Adhanom Ghebreyesus livre un message limpide. Il estime que «Les actions entreprises ces deux prochaines années seront décisives par rapport à l'atteint (o rust) des Objectifs intermédiaires définis pour 2025 par la stratégie technique Mondiale de lutte contre le paludis on de l'OMS». A sound yeux, Interdisciplinary actions.
10. L estarsenal de lutte est global
Vaincre le paludisme nétéétéété et létété et létété et lététité et la régété de la été de la étété de la étété de réptée, en particulier au niveau des villages. Or is the best of 2014, une partie de la population. Le chemin est donc encore long.
Source link