Tuesday , November 12 2019
Home / morocco / Côtes D'Armor. Un Violent Incendie Détruit Un Hangar De Ferme

Côtes D'Armor. Un Violent Incendie Détruit Un Hangar De Ferme



La victime, Vincent Lambert (EARL des Racines), Callac (Côtes-d'Armor), s'est rendue au travail ce dimanche "Il n'y avait rien! Il faisait nuit noire. Le livreur de journaux n'a rien remarqué non plus."

Il était environ 6h45 du matin. Les voisins les plus proches ontous entendu la grêle sur le toit: "J'ai entendu craquer, témoigne Alain Prével, conseiller qui habite à proximité. Quand je suis à la fenêtre, part y avait des flammes. "

La ferme dance les flammes à 7 heures ce dimanche matin. | Dr.

"28 tonnes d'ammonitrate pourraient exploser"

Ce sont deux autres voisins, Dominique et Sebastien, qui partent en catastrophe après avoir alerté les pompiers. Dominique témoigne: "Nous connaissons les bâtiments. Malheureusement.

Premier réflexe: couper le compteur. "Ensuite, Sébastien a démarré le grand nouveau tracteur de Vincent, acheté il y a trois mois. C'était le moment: la peinture commençait à souffler à la chaleur. "

Dominique attache des chaînes, puis commence une course contre la montre. "Nous sortons la grosse ballerine, la barre de coupe, la balayeuse, nous déplacons le pulvérisateur." Les deux hommes luttent " sûrement au risque de nos vies. Nous le réalisons après. Mais en cas d'urgence, nous sommes moins vigilantsNT s. "

Si personne n'avait été blessé, les dégâts auraient pu être encore plus importants: "Ce deuxième bâtiment contenait 28 tonnes d'ammonitrate pouvant exploser ! "

"Le quatrième incendie dans la région"

Les pompiers sont arrivés rapidement à 7h: "Cinq centers de secours, annonce Pierre Le Roux, sergent-chef chez Callac. Mael-Carhaix, Carhaix, Saint-Nicolas-du-Pélem et Pordic. Une équipe de 20 pompiers, de chef de groupe, deux fourgonnettes à la tonne, deux vannes d’eau et une cellule d’éclairage et de ventilation. "Les sacs d'ammonitrate ont été libérés de toute urgence "

Alain Prével est perplexe: "C'est le quatrième hangar qui brûle en peu de temps dance la région; le dernier a eu lieu en octobre, à Saint-Servais, à un endroit appelé Trégonvel."

Vincent Lambert, propriétaire du hangar agricole détruit, ne peut que se résigner. Il attend les analyzes de la gendarmerie et estimera le montant des dégâts. | OUEST FRANCE

Vincent, Avicole de chair de canard et propriétaire de 90 hectares de céréales, accuse le coup: "Je n'ai pas été alerté par la gendarmerie avant 8h30." Vincent a encore perdu 300 tonnes de paille, un tracteur, une presse. J'ai au moins 100 000 €. Dance ce hangar, il n'y a rien d'électrique. Le feu aurait pris dance le foin. "

Mais seules les enquêtes en cours de la CIC (unité d’enquête criminelle) permettront de déterminer s’il s’agit d’un acte criminel ou d’une cause accidentelle.

Partagez cet article

Côtes d'Armor. Un violent incendie détruit un hangar de fermeouest-france.f is


Source link