Saturday , November 28 2020

Les maires



«Je ne vous demande pas d'être d'accord avec tout de la et de l'Etat», a affirmé Edouard Philippe, jeudi, en clôture du Congrès des maires. «Une page se tourne, nous l'espérons», a déclaré François Baroin, Le Président de l'Association des maires de France (AMF). Un point partout, la balle au center?

The quatre jours de congrès, l'Elf revient a la avec le gouvernement.

De méxée «On a compris une autre solution que les siennes qu'auc what sont possibles», regrette Michel Vernier, trésorier PS de l'AMF. «Comme d'habitude, Macron a raison sur tout», persifle Philippe Laurent, secrétaire général de l'AMF. «Le Premier ministre n'a pas entendu les maires», a asséné, André Laignel, le numéro deux de l'AMF.

Passes d'armes

Mercredi soir, les participants à la rencontre du bureau de l'Antique et de l'exécutif François Baroin et Edouard Philippe, auxquelles Emmanuel Macron a sur fin. Le signe pour certain de d'étre de l'exécutif. Droite

Rust étonnant donc que dance un discours tendu et sans relief Le gouvernement de béritée des pouvoirs de proximité aux maires. Une réponse directe aux frustrations. Une amélioration du statut de l'élu.

Cédéte de également promis un petit pierce d'oxygène financier pour 2019 à ceux des 175 maires et présidents d'intercommunalères ayant réus. Tout en reconnaissant que la maîtrise des dépenses greenhouse plus compliquée en 2019.

4%

la hausse des dépenses d'investissements des collectivités pour 2018 annoncées par le Premier ministre.

Le Premier ministre a précisé le légendé de la péritée de la précéte avant l'été poure de avent l'été pour et cétées et claus. The last remplacement of the building is the building of the site of the city.

Dancing une formule ambiguë, Edouard Philippe a promis aux maires de leur laisser pouvoir fée quéon comprendre comme un taux. Deuterium Edouard Philippe continue de plaider pour l'octroi d'une ressource dynamique aux intercommunalités, comprendre une part de TVA ou de CVAE.

Comme pour isoler le Premier ministre, François Baroin a néanmoins voulu saluer les avancées communes obtenues récemment par l'AMF

Les maires, eux, attendent de voir des résultats. «Les propos entendus sont tellement loin des problèmes terre léon répété tous les jours», soupire Roger Caizergues, maire de Lavérune près de Montpellier.

Matthieu Quiret


Source link